L’hormone de croissance, également appelée somatotropine, est produite par l’hypophyse. Le degré de séparation atteint sa concentration la plus élevée à l’adolescence, ce qui implique que la croissance des tissus, la synthèse des protéines et la décomposition de la graisse sous-cutanée. Dans une période ultérieure, la production d’hormone de croissance est supprimée. La somatotropine agit dans le corps comme un composé de 191 acides aminés. L’hormone a d’abord été synthétisée par des scientifiques à des fins thérapeutiques, principalement pour le traitement de l’hypofonction hypophysaire. Cela peut être un médicament efficace dans la thérapie du nanisme.
La croissance de la popularité de l’hormone de croissance chez les athlètes au cours des dernières années est due à un certain nombre d’effets de son utilisation. La somatotropine stimule la croissance de la majorité des tissus corporels, principalement en augmentant le nombre de cellules, plutôt que leur taille. Cela s’applique aux muscles du cadre, sans affecter les globes oculaires, le cerveau ou d’autres organes. Le transport des acides aminés est également amélioré, de même que la synthèse des protéines. ces effets sont dus à des actions de l’IGF-1 (facteur de croissance analogue à l’insuline), une hormone anabolique puissante produite dans le foie et d’autres tissus.
L’hormone de croissance elle-même provoque l’hydrolyse des triglycérides dans le tissu adipeux, ce qui entraîne une combustion importante des graisses pendant la consommation de GH. La somatotropine accélère le métabolisme, le glucose dans le foie et bloque l’action de l’insuline sur le tissu. Parce que le temps en utilisant des acides gras de l’hormone de croissance sont la principale source d’énergie pour le corps, il se produit et la combustion des graisses.
La stimulation des processus de croissance affecte également les tissus conjonctifs, le cartilage et les tendons. L’utilisation de l’hormone réduit le risque de blessure pendant le travail avec des poids importants et augmente l’efficacité de l’entraînement. L’utilisation de GH peut être une merveilleuse solution pour les athlètes professionnels, car elle ne montre pas une panne de dopage. Malgré le fait que les ressources génétiques soient un outil interdit, il n’y avait pas de méthodes efficaces pour le détecter. Cela en fait un moyen populaire parmi les bodybuilders, les haltérophiles et les athlètes.
Le niveau d’efficacité de l’utilisation des ressources génétiques est devenu un sujet de discussion entre les spécialistes et les athlètes de spectacle. Son style « Saint Graal » de anabolics, fournissant d’excellents résultats – croissance musculaire en combinaison avec la perte de graisse, des proportions qui en résultent sont phénoménales culturistes modernes.
Il est important de déterminer par vous-même que l’effet est observé à des doses élevées, auxquelles les athlètes n’adhèrent pas en raison d’un manque de financement. Si vous n’utilisez pas de doses élevées, l’effet sera plus préventif que prononcé. La combinaison de l’hormone de croissance avec des stéroïdes anabolisants est considérée comme la plus efficace. Pendant la thérapie de GH, le corps exige plus d’hormone d’insuline et d’androgènes. L’ajout de ces agents pharmacologiques augmente significativement l’impact du cours.
Une solution productive est la combinaison de l’hormone de croissance gentropine et des androgènes puissants, tels que la testostérone ou le trenbolone. Androgènes augmente la taille des cellules musculaires, et l’hormone de croissance – leur nombre.
Comment prendre l’hormone de croissance?
Mettre efficacement l’injection de GH sous la peau, dans l’abdomen. Afin de maintenir la santé, vous pouvez observer des doses de 10-15 UI par jour. Diviser le dosage en plusieurs parties – fixé le matin et après l’entraînement. Certains déterminent eux-mêmes le moment optimal d’utilisation avant le coucher, mais dans ce cas, nous n’obtenons pas l’effet de l’hormone de croissance produite. Le plus ici est un rétablissement complet pour la période de sommeil. La durée du cycle peut être de 3 mois. Pour plus d’effet, bien sûr, mettre l’hormone de croissance et les stéroïdes anabolisants ensemble. Dans ce cas, le cours de l’athlète utilise de fortes doses d’hormones dans une quantité de 24-30 UI au cours de la masse de consigne et le séchage.
Hormone de croissance et combinaisons de stéroïdes
Résumant tout ce qui précède, compter sur un effet significatif sur l’hormone de croissance ne peut lors de la planification des doses modérément élevées, consommées pendant une longue période (plusieurs mois).
En ce qui concerne la croissance musculaire rapide, l’hormone de croissance est le seul assistant en association avec des stéroïdes anabolisants puissants et androgènes – testostérone énanthate, cypionate de testostérone, sustaver, trenbolone, nandrolone. Également sur la masse comprennent l’hormone de croissance, la testostérone C, un pont de durabolines, un simulateur, un danabol. Un groupe de énanthate de testostérone, nandrolone phénylpropionate dzhintropin et de l’hormone de croissance donnera une augmentation significative dans le muscle et un impact positif sur la santé des articulations, des ligaments.
L’hormone de croissance pour le séchage est complétée par des combinaisons super-brûlantes, telles que le stanozolol et le predlozhon. Il va aussi clenbuterol-ver. Eh bien l’hormone de croissance Ansomon va comme une anti-catabolique à la sortie du parcours et sur les ponts. Ansomon complément à primobolu, Masteron et stanoveru trenaveru – combinaisons sont conformes aux objectifs et aux étapes de préparation. Pour les sportifs fonctionnels, l’utilisation d’oxandrolone et d’hormone de croissance est recommandée. Ansomon peut être remplacé par des marques haut de gamme populaires – gentropine et néotropine.
Hormone de croissance et effets secondaires
Les plus commentés pobochki – une réaction à la quantité excessive de l’hormone de croissance, exprimée en une augmentation du nez, les mains, les pieds, les os et les organes internes, etc. En réalité, ces phénomènes sont extrêmement rares dans la pratique et ne se produisent pas en réalité. Même si vous regardez les bodybuilders professionnels qui surestiment les doses de l’hormone de croissance plusieurs dizaines de fois, alors nous ne verrons pas les maux qui sont attribués aux effets secondaires de l’hormone. Pour la plupart, une hormone de croissance de haute qualité, comme la ginotropine, l’ansomon ou la néotropine, fait référence à des médicaments sûrs qui améliorent les capacités de l’athlète sans conséquences manifestement négatives. En cas d’inconfort lié à l’utilisation de GH, il suffit d’annuler la thérapie.