Apprenez quelques secrets de l’entraînement en force, grâce auquel vous pouvez améliorer l’efficacité de l’entraînement. Quels résultats obtiendrez-vous des exercices de force correctement composés?
Les athlètes qui continuent à douter du besoin de musculation devraient toujours lire cet article. Beaucoup croient qu’après un tel entraînement les muscles deviennent énormes et pompés. C’est certainement vrai, mais avec l’aide de la musculation, vous pouvez brûler efficacement les excès de graisse, garder votre corps dans le ton et renforcer le système cardiovasculaire.
Ce n’est qu’une partie des avantages de l’entraînement en force. Il est possible de s’engager dans la formation de puissance et indépendamment, mais il est préférable de le faire sous la direction d’un spécialiste. Ainsi, vous pouvez obtenir de bons résultats et vous assurer contre les blessures. Maintenant, considérez quelques-uns des secrets de l’entraînement en force.
Brûler les graisses et les calories
Souvent, les gens visitent les gymnases pour se débarrasser de l’excès de poids. À ces fins, l’entraînement en force est très bon. Il convient de noter que dans ce cas, les calories sont brûlées non seulement au moment de la formation, mais aussi après. Cela est dû au fait que le corps doit dépenser de l’énergie pour restaurer le tissu musculaire et ce processus dure 39 heures après la fin de l’entraînement. Les scientifiques ont calculé qu’avec un seul entraînement de force composé de huit exercices, environ 231 calories peuvent être brûlées.
Également actif dans la période d’entraînement en force, la graisse est brûlée, bien que beaucoup croient que les charges aérobies sont plus appropriées pour cela. Tout le secret de l’entraînement de la force réside dans le fait que la combustion des graisses, la masse du tissu musculaire n’est pas perdue, tandis que dans les charges aérobies, la masse est perdue et de manière significative. La même chose peut être dite sur l’utilisation des régimes, lorsque le poids perdu se compose de 75% de dépôts de graisse et 25% de tissu musculaire.
Augmenter la flexibilité et le renforcement du tissu osseux
Beaucoup de gens sont sûrs que l’entraînement en force rend les muscles tendus, ce qui n’est pas vrai. Bien sûr, dans la flexibilité du corps, les bodybuilders sont loin des gymnastes, mais ce n’est pas l’objectif principal des cours de musculation.
On sait depuis longtemps qu’avec l’âge, les tissus osseux deviennent fragiles et sont plus facilement traumatisés. De nombreuses études ont montré que, lors de la pratique d’un sport, la densité de takna osseuse augmente en moyenne de 20%. En outre, dans le corps des athlètes, une certaine substance est synthétisée, ce qui forme un tissu osseux, appelé ostéocalcine.
Renforcement du système cardiovasculaire
Probablement, beaucoup ont entendu dire que quand on fait du sport, la tension artérielle est normalisée, les vaisseaux sanguins sont renforcés et le muscle cardiaque est entraîné. Aux États-Unis, une étude a été menée qui a donné des résultats très intéressants. Les sujets pendant deux mois trois fois par semaine ont été engagés dans un entraînement de puissance, ce qui leur a permis de réduire la pression diastolique de huit points. Peut-être que quelqu’un considérera que ce n’est pas un très bon résultat, mais même cette réduction de la pression réduit le risque d’une crise cardiaque de 15% et d’un accident vasculaire cérébral de près de 40%.
Augmenter la période de la jeunesse du corps
Tout comme le tissu osseux, les changements liés à l’âge affectent les muscles. Surtout, cela concerne les personnes qui ne vont pas faire du sport. Plus les personnes vieillissent, plus il leur est difficile de faire un effort physique même minime. Avec l’aide de l’entraînement en force, il est possible de renforcer les muscles en leur fournissant de la force et de la puissance dans les mouvements qui seront utiles non seulement dans les séances d’entraînement, mais aussi dans la résolution de problèmes quotidiens.
Lutter contre les maladies
Les cellules de tous les tissus sont sensibles à l’oxydation, ce qui les rend vulnérables à diverses maladies, y compris le cancer. Grâce à l’entraînement en force constante, l’oxydation des cellules est considérablement ralentie. En outre, les scientifiques sont convaincus qu’en améliorant le travail du tractus gastro-intestinal, le risque de développer un cancer du côlon est réduit.
Amélioration de l’humeur
L’harmonie en soi peut être trouvée non seulement en pratiquant le yoga. L’entraînement en force augmente la chance de trouver la tranquillité d’esprit en accélérant la synthèse des endorphines. Après une séance d’entraînement, les athlètes ressentent pour cette raison une amélioration de l’humeur qui, à long terme, peut rendre une personne plus résistante au stress. Selon les études, il a été constaté qu’avec un entraînement régulier en force, le niveau de l’hormone du stress est significativement réduit.
Dans le corps humain, tous les organes et systèmes sont interdépendants. Ainsi, nous pouvons affirmer avec confiance que l’augmentation de l’activité motrice, de la force et de l’endurance profite à tout le corps. Scientifiquement prouvé qu’avec l’entraînement régulier de la force dans le corps, le niveau d’homocystéine diminue. Il est établi que cette hormone contribue au développement de la démence chez les personnes âgées et provoque également le développement de la maladie d’Alzheimer. Six mois après le début des exercices dans le gymnase, les sujets ont amélioré leur attention, leur mémoire et leur capacité à raisonner verbalement.
Un facteur non négligeable est l’augmentation de l’estime de soi d’une personne. En faisant de l’exercice, vous améliorez votre silhouette, ce qui augmente définitivement l’estime de soi. Ainsi, nous vous avons révélé quelques-uns des secrets de la musculation et avons probablement réussi à convaincre que c’est nécessaire pour ceux qui veulent être en bonne santé et joyeux.