Les stéroïdes comprennent tout un groupe d’hormones qui sont produites dans les glandes sexuelles et dans les glandes surrénales. Les hormones sexuelles sont les dérivés du cholestérol, qui est censé nuire à notre corps. Mais sans elle, il n’y aurait personne, puisque c’est la matière première principale pour les hormones, et la continuation du genre est simplement impossible sans elles.
Voici une double fonction du cholestérol, qui, d’une part, ruiner beaucoup de gens obstruer les vaisseaux sanguins et provoquant le développement d’une maladie très grave, et de l’autre, permet de soutenir la vie, bien que de manière indirecte. Mais aujourd’hui n’est pas sur le cholestérol, mais sur les hormones stéroïdes, leurs différences et leurs effets sur le corps.
Classification des hormones stéroïdiennes.
Dans les glandes sexuelles sont formés:
- les androgènes;
- les oestrogènes;
- progestatifs.
Les glandes surrénales synthétisent:
- les gyukocorticoïdes;
- corticoïdes minéraux.
Toutes ces hormones sont appelées stéroïdes, seule leur différence est significative, chacun d’entre eux est responsable de sa fonction. Dans les gonades en raison de cholestérol est synthétisé par l’hormone mâle principale – testostérone et femelle – estradiol. Bien que leurs fonctions sont fondamentalement différents les uns des autres, ce sont les hormones responsables des caractéristiques mâles et femelles, respectivement, quelle est la différence des sexes. Mais leur structure est très similaire, et la raison en est le dérivé général à partir de laquelle ils sont apparus, c’est le cholestérol.
Le fait que la testostérone est un stéroïde, comme on l’appelle dans la terminologie médicale, ceci est connu pour beaucoup, mais dans ce groupe sont inclus et d’autres composés biochimiques. Par exemple, les corticostéroïdes, les stéroïdes et les œstrogènes et la testostérone, si l’objectif premier est le développement des caractéristiques masculines, du ton de la voix à un certain type de figure, et l’oestrogène pour les signes des femmes, les corticostéroïdes gluco et ont un sens complètement différent et rien à voir avec la structure du corps d’un sexe particulier. Tout cela est le fait que la notion de stéroïde associé par beaucoup à la croissance des muscles, mais cette fonction n’a que la testostérone et ses dérivés, mais pas tout hormones, qui sont également appelés stéroïdes.
Propriétés androgènes et anabolisantes.
Donc, pour la possibilité de croissance supplémentaire du tissu musculaire, dans le sport, la testostérone est utilisée. Les médicaments qui sont appelés stéroïdes peuvent avoir un nom différent, mais pas la testostérone, mais leur coeur sera toujours l’hormone mâle, et pour lui d’acquérir un effet particulier d’autres composés sont ajoutés. La testostérone a deux groupes principaux de fonctions:
- adrogénique;
- anabolisant.
Pour les athlètes, l’action anabolique de l’hormone synthétique est d’une importance particulière. côté anabolique est responsable de la structure du système musculo-squelettique du type mâle qui est, bassin étroit, épaules larges, et le rapport de la masse musculaire au type de corps total, ce qui est beaucoup plus élevé que les muscles des femmes. Il est pour cette même croissance des muscles, et plus pour la force et l’endurance, qui caractérise aussi les effets anabolisants de la testostérone et courir après les athlètes du monde entier. côté androgène est responsable des caractéristiques secondaires mâles tels que la croissance des cheveux sur le corps, un certain ton de la voix, la formation des organes génitaux et ainsi de suite.
Quand ils ont commencé à produire pour une utilisation dans le sport, les stéroïdes synthétiques, qui est la testostérone, l’hormone dans le laboratoire, l’idée principale était de ne laisser que les propriétés anabolisantes. L’idée, bien sûr, est excellente, mais, malheureusement, complètement impraticable. Comme il s’est avéré dans la pratique, dans la testostérone, il n’y a pas de cellules distinctes responsables de l’activité androgénique et séparément pour les anabolisants. Ils sont un tout, il était impossible de les séparer. Et puis ces hormones ont été appelées stéroïdes androgènes-anabolisants, qui activent l’une et l’autre des fonctions. Depuis la séparation complète de ces fonctions n’est pas possible, appelez les médicaments stéroïdes anabolisants, n’est pas tout à fait correct, parce que le côté androgène ils ont également inhérente. Mais au fil du temps, la pharmacologie a réussi à recréer des médicaments ayant un effet anabolisant ou, inversement, androgène. Par exemple, les médicaments tels que: Winstrol, Deca-Durabolin ou Anadrol ont un effet anabolisant prononcé sur le corps, qui dépasse en moyenne les androgènes de 250%. Pour ces stéroïdes, les bodybuilders sont poursuivis pour augmenter la masse musculaire, car l’activité androgénique ne leur est d’aucune utilité.
Comment la testostérone affecte-t-elle les muscles?
Le fait que les dérivés de la testostérone sont responsables du processus de croissance musculaire a été résolu. Mais comment fait-il pousser les tissus musculaires, et non, par exemple, les graisses? Tout dépend des récepteurs qui sont sensibles à cette hormone. Ainsi, dans chaque cellule du corps, il y a des récepteurs qui réagissent à tel ou tel élément, se déplaçant avec le flux sanguin et lymphatique. Lorsque la connexion est appropriée, le récepteur l’absorbe, sinon, il ne répond pas. Dans la masse musculaire, il y a des récepteurs qui réagissent à la testostérone et chez les hommes ils sont plus dans la partie supérieure du tronc que chez les femmes, ceci est aussi dû à la structure différente de la figure. Plus le taux de testostérone est élevé, plus les récepteurs se forment et plus ils capturent l’hormone. En fait, il s’agit d’une réaction circulaire, plus de testostérone pénètre dans le corps, plus de récepteurs deviennent. C’est pourquoi les athlètes qui font régulièrement des injections de testostérone peuvent atteindre des proportions si impressionnantes.
Pour résumer, j’aimerais souligner que les stéroïdes androgènes améliorent non seulement la synthèse des protéines dans le tissu musculaire, mais ne permettent pas non plus l’action des hormones cataboliques. Ce dernier agit de manière destructive sur la masse musculaire, dans la musculation, il existe un catabolisme des protéines dans les muscles, c’est-à-dire la destruction de la protéine à l’état d’acides aminés et, par conséquent, la réduction des muscles. La tâche avant les stéroïdes est de commencer les processus anabolisants et de supprimer le catabolisme, qui, cependant, ils sont assez efficaces pour y faire face. Ce sont des propriétés intéressantes qui sont couvertes de stéroïdes anabolisants androgènes, qui sont devenus si populaires dans divers cercles d’athlètes. Comme dans toutes les autres préparations chimiquement synthétisées, les stéroïdes apportent à la fois des bienfaits et des effets néfastes sur le corps, l’effet qui sera plus prononcé dépend de nombreux facteurs. Accepter ou non ces préparatifs, ne résoudre qu’à vous.