Il existe de nombreux mythes et légendes sur la musculation. Avez-vous toujours besoin de croire ce que d’autres sportifs diront, est-ce qu’il y a un sens à être égal à quelqu’un si vous pouvez atteindre votre objectif vous-même? Il suffit juste de s’entraîner correctement, de ne pas être paresseux et de ne pas aspirer à la victoire. Cet article aidera à dissiper certains mythes.
Mythes sur les exercices de musculation
Si vous pratiquez la musculation, vous n’avez pas toujours besoin d’écouter les autres athlètes qui conseillent l’un ou l’autre. Après tout, en fait, il n’y a aucune probabilité que ce qu’ils disent soit vraiment la vérité. Il y a beaucoup de mythes qui sont transmis dans le sport. Ils se propagent à une vitesse incroyable.
Ainsi, il y a un mythe que pendant les exercices de musculation les muscles deviennent pris au piège – cette déclaration est honnêtement seulement partiellement. Si après des exercices pour effectuer des exercices d’étirement, alors l’asservissement peut être facilement évité. Et il y a un mythe selon lequel ceux qui font du sont caractérisés par la lenteur et la mauvaise réaction. Ceci, bien sûr, n’est pas vrai – disons donc ceux qui sont des adversaires de ce sport.
Oui, et le mythe selon lequel le culturiste cesserait de s’occuper de lui, ses muscles deviennent gros aussi, n’a aucune raison d’être vrai. Ce mythe est même contraire aux lois de la physique. Regardons de plus près, où est la vérité.
Rappelons les mythes les plus répandus, qui concernent les exercices de musculation:
- On croit que grâce aux mouvements de base multi-articulaires, qui sont effectués avec des charges élevées, il est possible de construire des muscles énormes sans forme, et des exercices isolés simples, qui sont effectués avec de petites charges dans un style clair, sont capables de broyer la musculature. Oui, et les muscles dans ce cas seront beaux en forme, en relief.
- Le mythe selon lequel les grandes charges et répétitions en petites quantités visent à augmenter la masse, et un petit poids et une quantité impressionnante d’exercices aident à construire le soulagement.
- Un autre mythe, selon lequel l’effet maximal de la stimulation de la croissance musculaire peut être atteint grâce à l’étude de leurs différents exercices. Ainsi, les muscles ne peuvent pas s’adapter, cette tournure des événements est inattendue pour eux.
Et maintenant, bien sûr, il est nécessaire de traiter ces contes, idées fausses, les dissiper. Sinon, vous pouvez simplement vous blesser ou cesser de faire du sport, craignant les conséquences, qui en fait peuvent ne pas l’être. Qui sait quoi et que va-t-il dire? Toujours besoin de vérifier l’information et seulement ensuite tirer des conclusions.
Musculation et croissance musculaire
Ce processus est principalement influencé par deux composantes: la formation et la nutrition. Lorsque le besoin de croissance musculaire augmente, le corps, en recevant des charges de la formation, essaie d’aider. En raison des complications importantes au cours de la formation, des changements négatifs se produisent.
Si nous parlons de muscles, les sources de réserves d’énergie sont considérablement réduites. Il s’agit de la créatine phosphate et du glycogène. Le processus d’alimentation augmente brusquement, par conséquent, la composition chimique des fibres musculaires devient différente. Il y a une augmentation de la teneur en adénosine diphosphate et en créatine. La même chose s’applique aux ions hydrogène et au lactate.
Les cellules musculaires sont empoisonnées, les fibres musculaires individuelles sont blessées, bien que de manière insignifiante. En outre, les structures protéiques sont détruites.
Le système nerveux éprouve une charge plutôt impressionnante. La même chose vaut pour le neuromusculaire. Si nous parlons du système nerveux central, alors il y a une forte excitation, et vice versa – une inhibition excessivement impressionnante. De plus, le système respiratoire et cardiovasculaire est également en danger.
Le système endocrinien subit un stress supplémentaire: il doit donc sécréter des hormones qui sont responsables de l’approvisionnement immédiat en sources d’énergie de réserve en quantités accrues. La même chose s’applique aux hormones, qui comprennent des processus importants tels que la restauration et la construction.
En cas d’exercice excessif pendant l’entraînement, le SNC comprend un mécanisme d’adaptation générale. Ici, des mesures sont mises en place pour aider à contrer telle ou telle contrainte. Et des réactions adaptatives générales seront également impliquées, qui ne sont pas liées à cette charge. Une telle condition n’est rien d’autre que du stress. Quant à la situation coupable de sa survenance, c’est un facteur de stress.
Il y a une place pour la tempête hormonale. Elle se lève dans le corps, et il se fournit de toute urgence de l’énergie, est engagé dans la restauration des fournitures d’énergie usée. Grâce aux réactions d’adaptation urgentes, tous les processus de construction importants nécessaires pendant la période de récupération sont lancés.
Lorsque les systèmes se rétabliront et se normaliseront, une super-récupération sera observée, ce qui nous permettra d’atteindre un nouveau niveau plus impressionnant que le niveau initial.
Qu’est-ce qui peut affecter la croissance du tissu musculaire pendant les séances de musculation:
- Croissance du nombre de myofibrilles;
- Augmentation du volume de sarcoplasme;
- Ajouter la quantité de tissu conjonctif;
- Les facteurs ci-dessus sont dans n’importe quelle combinaison.
Forme et type de muscles
Et encore une fois nous parlerons des mythes, que nous avons décrits un peu plus haut. Commençons par les deux premières légendes. Il n’est pas superflu de comprendre d’emblée les termes dont ils parlent. Si nous parlons des muscles, alors ils ne peuvent pas être embossés ou autrement sans forme ou élaborer. Cela ne peut être dit que sur le corps.
Ils peuvent être grands ou petits, forts ou faibles – c’est ainsi que cela se passera. Seulement de cette manière peuvent-ils être caractérisés. En ce qui concerne le corps, ici nous pouvons parler de soulagement – il le devient quand les muscles sont clairement visibles.
L’augmentation de la taille des muscles ou leur diminution sont les seuls changements externes qui peuvent être atteints avec l’aide de la formation. Augmenter c’est hypertrophier les muscles, et les réduire signifie les atrophier.
L’hypertrophie musculaire est la réaction du corps, la capacité d’adaptation. C’est la croissance de la masse musculaire. Ici le stimulus est le stress. Son athlète reçoit pendant un entraînement de puissance.
Le muscle ne change pas de forme. Il n’augmente pas dans une partie et ne s’allonge pas. La même chose est vraie pour le raccourcissement. Vous pouvez seulement essayer d’augmenter le muscle complètement, entier. Les conférenciers sur la scène bodybuilders peuvent être fiers de la variété des formes musculaires en raison de la génétique.
En faisant les mêmes exercices, la forme des muscles peut être différente lorsque la croissance de la masse musculaire. Cela dépend de ce que l’athlète a hérité de ses ancêtres. Donc, vous devriez construire un corps individuel, le vôtre, et ne pas essayer d’être comme quelqu’un d’autre. Grâce à une bonne formation, vous obtiendrez certainement ce que vous voulez. La principale chose est la volonté volonté, la patience et le désir d’atteindre l’objectif fixé.
L’importance d’une approche individuelle
Les bodybuilders essaient d’augmenter la croissance de la masse musculaire avec l’aide des classes. Pour ce faire, vous devez choisir un programme d’entraînement individuel. Il est important de savoir combien de groupes musculaires seront impliqués dans l’exécution des mouvements. Cela dépend de l’inclusion des mécanismes nécessaires d’adaptation du système nerveux central. Par conséquent, il est préférable de consulter un formateur – il vous dira le schéma de formation correct et assignera un programme individuel avec les exercices nécessaires pour vous.
Lors de la rédaction d’un programme d’entraînement, vous devez évaluer l’athlète qui effectuera tout cela à l’entraînement. Ces exercices qui conviennent à certaines personnes ne peuvent pas donner de résultats à d’autres. Tout régime d’entraînement peut provoquer une hypertrophie. Dans ce cas, le même régime peut être efficace pour un athlète, et pour un autre, il est absolument inutile.
Caractéristiques de la musculation pour les débutants
Lorsque le formateur développe un programme d’entraînement avec des poids pour ceux qui commencent tout juste à pratiquer le сulturisme, deux aspects du processus d’entraînement qui découlent de la théorie de l’adaptation sont pris en compte:
- Même la charge la plus faible pour les culturistes qui commencent à s’entraîner dans ce sport, va devenir un irritant impressionnant, à cause de laquelle il y aura des changements adaptatifs.
- Pour que la réponse du corps soit constante, il est important de choisir le programme d’entraînement idéal aussi correctement que possible. La même chose s’applique aux techniques qui aideront à intensifier le programme d’entraînement.
Les culturistes et leurs entraîneurs devraient constamment être à la recherche de trouver les méthodes de formation les plus efficaces. En outre, une tâche importante consiste à maximiser le taux de croissance des réalisations sportives. À cette fin, une analyse détaillée de la préparation de l’athlète est effectuée et il est étudié comment l’organisme réagit aux méthodes d’entraînement qui sont utilisées lors des séances de musculation. Ainsi, vous pouvez trouver un individu, la liste la plus appropriée des méthodes qui aideront à atteindre les meilleurs résultats dans les sports. Ainsi, le système de préparation à long terme est en cours de formation.