De nombreux athlètes en herbe sont préoccupés par la fréquence de changer le programme de formation. Différents points de vue sur ce score n’introduit dans la confusion. En effet, certains disent que le changement des programmes de formation devraient être toutes les 6-8 semaines. D’autres, cependant, soutiennent que la nécessité de traiter avec un seul et même programme au moins 3 mois, voire six mois ou plus. Qui a raison et la fréquence de changer le programme de formation? En savoir plus.
Pourquoi changer le programme de formation?
Avant de répondre à la question de la fréquence de changer le programme de formation dans le culturisme, il est nécessaire de savoir pourquoi la peine de les changer. En effet, je pris un grand programme, progressant peu à peu et tout semble heureux. Pourquoi, alors, de changer le programme de formation?
Le fait est que votre corps s’adapte tôt ou tard à la charge constante. Les progrès sont de moins en moins. Finalement vient le soi-disant « plateau » ou la stagnation de la formation. Le poids en tant que muscles, cesser de croître tout simplement. Parfois, commence même à montrer la régression. intensité de l’entraînement diminue, la masse musculaire est en train de fondre sous nos yeux, perdu toute motivation. Voilà pourquoi vous avez besoin de changer le programme de formation.
Combien de fois changer le programme de formation?
Sur la question de savoir pourquoi changer le programme de formation que nous avons compris. Maintenant, nous découvrons combien de fois vous avez besoin de changer le programme. Comme mentionné ci-dessus, il y a deux points de vue opposés sur ce sujet: dans environ toutes les 6-8 semaines et 3-6 mois. Qui a raison? Comme toujours, la vérité est quelque part au milieu.
Personnellement, je pense que d’avoir un programme de formation particulier peut et doit être aussi longtemps qu’il n’a pas perdu son efficacité. Comment puis-je savoir que le programme ne devienne pas efficace? Pour ce faire, le programme, garder le journal de formation et de suivre vos progrès. Si vous avez des symptômes de stagnation ci-dessus, alors il est temps de prendre une petite pause et changer un programme de formation. Ou faire des changements en elle, en remplaçant une partie des exercices sur un même, en changeant le nombre de séries et de répétitions.
Par exemple, au lieu de la presse banc sur la presse banc horizontal pour faire oblique. Levage boucles biceps haltères remplacé par un haltère et ainsi de suite. Si vous êtes un long temps à faire 8-10 répétitions, essayez de changer périodiquement le nombre de répétitions 5-6 à 12-15 à partir de l’approche. Une telle variation du nombre de répétitions et d’approches, ainsi que le remplacement d’exercice toutes les 8 semaines rafraîchiront votre programme et donner un nouvel élan à la croissance de la masse musculaire et la force.
Réalisationd’une longtemps le même exercice avec le même nombre de répétitions avec le même tempo, le repos entre les séries et ainsi de suite, programme de formation, vous n’êtes pas seulement lié à entrer dans la routine d’un marais visqueux, mais se sentent le risque qu’un tel état de stagnation.
Les conclusions correctes
Aujourd’hui, nous avons découvert que pour changer le programme ou le temps en temps faire des changements dans il est nécessaire d’éviter la stagnation. Combien de fois changer le programme de formation dépend de nombreux facteurs et les facteurs individuels. En moyenne, je recommande de faire le même programme environ 3 mois. Cette fois-ci est suffisant pour tirer des conclusions sur son efficacité. Si vous continuez à progresser graduellement, programme de formation, le programme ne peut pas être complètement changé, et ne font qu’ajouter à elle quelques changements.